Assainissement
- Le 15/07/2020
- Dans Nos interventions et propositions
- 0 commentaire
Lors d'un conseil municipal précédent, M. le Maire avait informé l'assistance d'une réflexion entamée pour la mise au tout-à-l'égoût des hameaux des Touches et de Moulin-Neuf. Aussi, le 10 juillet 2020, nous avons évoqué ce sujet pour lequel une étude de faisabilité du mise au tout-à-l’égout serait en cours de réalisation.
Nous avons été surpris qu’une telle possibilité était envisagé par la CdA de la Rochelle alors que son service public d’assainissement non collectif (SPANC) réalisait en ce moment des contrôle en vue de la mise au norme des dispositifs individuels.
Nous avons rappelé que des aides existaient aussi pour la réhabilitation des installations et qu’une mise au tout-à-l’égout engendrerait aussi des surcoût pour les habitants comme le travaux raccordement (à leur charge), parfois assez compliqué techniquement.
Nous avons suggéré qu’une étude coût/bénéfice comparative entre assainissement collectif et assainissement individuel soit réalisée.
Le maire a rappelé que ce type d'étude était prévue et qu'elle sera présentée, en temps utile, au conseil. Nous espérons qu’elle sera bien présentée avant toute décision du bureau communautaire.
Assainissement Les Touches Moulin-Neuf Tout-à-l'égoût
Ajouter un commentaire